L’affiliation pour gagner de l’argent avec son blog ?

Avez-vous déjà créé un blog ? Ou envisagez-vous d’en créer ? Ce sera quoi qu’il en soit une merveilleuse option pour vous surtout que l’affiliation vous permet de rentabiliser votre blog.

En effet, grâce à l’affiliation, vous pouvez vous faire de l’argent tout en gardant une grande honnêteté dans vos écrits. Pour savoir comment faire, lisez cet article !

L’affiliation pour gagner de l’argent avec son blog ?

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Elle consiste à nouer un partenariat avec une marque. En d’autres termes, une entreprise qui vend des produits ou des services, sollicite les services d’un blogueur qui va faire vendre de manière indirecte ses produits.

En contrepartie, le propriétaire du blog va percevoir une rémunération. Généralement, quand un blog fait de l’affiliation, il doit d’abord récupérer un lien d’une marque.

Les différentes formes d’affiliation pour gagner de l’argent

Il existe de nombreuses formes d’affiliation qui permettent de se faire de l’argent avec son blog.

Le Paypersale

C’est assurément la forme la plus populaire et on ne pourrait en parler sans évoquer Amazon qui utilise ce système. Dans ce cadre, plus le blogueur fait vendre un produit, plus il récupère des commissions. Ce pourcentage est toutefois variable selon l’entreprise ou la marque partenaire.

Le Payperlead

Amazon a rendu célèbre le Paypersale. Ici, ce n’est pas forcément nécessaire que l’internaute achète un produit. En effet, la rétribution peut être payée simplement si le blogueur réussit à faire connaître l’entreprise ou la marque à un lead ou un prospect. Il s’agit d’un tarif fixe, quel que soit le lead apporté

Le Payperclick

Il consiste à payer une commission à un blog qui réussit à apporter du trafic. La seule chose importante aux yeux de l’entreprise, c’est le trafic apporté au site de l’entreprise.

Cependant, cette méthode est de plus en plus rare. En plus, ce mode d’affiliation n’est pas très rémunérateur, car ça paie mois d’un euro par clic

Comment placer les liens d’affiliés sur son blog ?

Dans votre blog, vous pouvez placer des liens dans les contenus tels que : les articles, les photos. Ces liens comportent un code de suivi.

Ce dernier sert donc à identifier qu’un internaute a accédé au site final à travers votre contenu. En somme, un lien d’affilié consiste en une combinaison d’une adresse de site couplée avec le nom d’affilié.

Trouver des programmes d’affiliation

Si vous souhaitez gagner de l’argent avec l’affiliation, la première chose à faire c’est de chercher un programme d’affiliation. Vous pouvez alors emprunter l’une des deux options ci-après pour en trouver.

  • Les plateformes centralisées : qui compte de nombreuses entreprises qui font recours à l’affiliation.
  • Les affiliations en direct : de nombreuses entreprises ont mis en place leurs propres programmes. Généralement, il s’agit d’entreprises très puissantes et qui n’ont pas forcément besoin de passer par les plateformes d’affiliation.

Combien gagne-t-on en affiliation ?

Selon le programme d’affiliation, vous pouvez gagner 0,5 % d’une vente. D’autres programmes permettent de gagner jusqu’à 70 % ou plus de la vente en question. Sur Amazon par exemple, vous pouvez gagner entre 3 et 10 % sur le marché français et selon du produit.

Plus précisément, sur les produits physiques, le blogueur peut gagner jusqu’à 5 à 10 %. Par contre, les commissions pour les produits dématérialisés peuvent se situer entre 30 à 50 %.

Maintenant que vous en savez plus sur l’affiliation, vous pouvez commencer dès maintenant à transformer votre blog en une véritable source de revenus.


Articles connexes :

Idée et thématique de blog qui rapporte le plus d’argent ?